chapitre-box

Différences entre un garde meubles et un container

L'offre de stockage entre un garde meubles ou un container parait similaire. Pourtant, il existe de nombreuses différences. Spécialisé dans la location de gardes meubles sur Bordeaux, LOCAL BOX vous présente quelques différences.

Les tarifs entre un garde meubles et un conteneur :

Au rapport m3/prix, le conteneur peut paraître la solution la plus économique pour stocker. Après réflexion, on constate que le choix du container, de par sa conception, impose, le plus souvent, un volume de stockage conséquent et inadapté.

Les gardes meubles ou box offrent une meilleure flexibilité avec une trentaine de tailles différentes. Le volume de stockage payé est plus adapté au besoin réel.

 

 

Des conditions de stockage différentes :

Le container est en métal. Sa structure dépourvue d’isolation le rend vulnérable aux changements de température ainsi qu’à l’humidité. Le stockage en conteneur impose d’éviter d’entreposer du matériel sensible à ces conditions comme les meubles en bois, les matelas, l’électronique, les supports multimédias, etc...

Le garde meubles est abrité dans un bâtiment le plus souvent isolé. De ce fait, vos biens stockés ne sont pas soumis aux mêmes conditions (changements de températures, à l'humidité, ...).

 

Quelle est la solution de stockage la plus sécurisée ?

Les gardes de meubles sont situés dans des centres de stockage sécurisés : Bâtiments fermés, Accès contrôlé par badge, vidéo surveillance, ... Les centres de stockage en conteneurs (terrain extérieur, conteneurs entreposés au sol, empilement des conteneurs) ne peuvent bénéficier de la même sécurité.

 

Info :